Bonjour.

Merci pour le travail déjà fait sur le support ; après un rapide coup d’œil,
j’ai quelques retours :
* le plugin pourrait-il prémâcher les tags des bâtiments du GeoJSON, par
exemple en mettant directement building=yes, source=… et wall=no sur les
polygones ? Il semble que, pour ces polygones, le tag type vaille 02 pour un
bâtiment léger, et 01 pour les autres, mais il vaudrait sans doute mieux
demander confirmation à l’Etalab ;
* la création de highway=residential avec le cadastre est une bonne idée quand
les voies n’existent pas déjà ; toutefois, en milieu rural, là où les données
seront le plus susceptibles d’être importées dans OSM, ce sera plus souvent des
chemins que des rues, donc peut-être que highway=track serait plus approprié ?
Sinon, highway=road ; en plus, cela attirerait l’attention du contributeur sur
ces chemins qu’il essaierait d’envoyer dans OSM sans les avoir vérifiés au
préalable, puisque jOSM n’aime pas envoyer des highway=road ;
* un truc qu’on perd, je trouve, ou alors je n’ai pas compris comment l’avoir :
on ne peut plus connaître l’étendue d’un lieu-dit, ni son code FANTOIR
d’ailleurs, avec les nouvelles données, car on perd le lien entre l’étiquette
du lieu-dit et son emprise, et ces données ne contiennent pas le FANTOIR ;
* une autre amélioration possible : si la relation des frontières de la commune
est présente, donner la possibilité de télécharger en un clic tout ou partie
des données publiées pour la commune, grâce au code INSEE présent dans la
relation ;
* les emprises de rivières sont importées comme waterway=riverbank, or il me
semble que ce schéma est déprécié et en perte de vitesse par rapport à
natural=water+water=river, qu’alors il vaudrait sans doute mieux utiliser.
Sinon, mettre seulement natural=water seul ; comme ça, cela éviterait de mettre
des tags erronés sur les étangs, s’ils ont les mêmes : au lieu d’avoir des tags
erronés sur les étangs, on aurait des tags à préciser sur tous les polygones.
Dommage que le sens d’écoulement manque dans ces données, ça aurait pu
permettre un import direct d’un chemin waterway=stream/ditch/river…

Attention, je dis tout ça naïvement, sans savoir ce que ça représente comme
travail de développement. Quoi qu’il en soit, déjà un bon boulot de fait ;
merci Vincent et Christian pour ces avancées.

Cordialement.