Bonjour,

Sur la page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bicycle
je vois les cas S3/S4 qui ressemblent à peu près à la situation.
Avec notamment l'utilisation de la clé segregated
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:segregated>
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:segregated%3Dyes>

J'aurai donc tendance à utiliser pour ces aménagements cyclables sur
trottoirs avec séparation à la peinture :
highway <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:highway>=footway + bicycle
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:bicycle>=designated
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:bicycle%3Ddesignated> + segregated=
yes <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:segregated%3Dyes>

et peut-être pour un meilleur aménagement :
highway <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:highway>=cycleway + foot
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:foot>=designated
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:foot%3Ddesignated> + segregated=yes
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:segregated%3Dyes>
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:segregated%3Dyes>

Est-ce que cela correspond à ta vision du problème ?

Benoît