Le 5 janvier 2018 à 20:43, Rodrigo Vivar <rodrigovi...@gmx.com> a écrit :

> Ne comprends pas pourquoi "source:maxspeed=sign" en conflit avec
> "source:maxspeed=survey" si je écris "maxspeed=70" + "source:maxspeed=sign"?

- "maxspeed=70" + "source:maxspeed=sign" indique juste qu'il est supposé y
avoir un panneau de limitation à 70 à cet endroit, cela n'indique pas
l'origine de l'information et en tout cas ps si cela vient d'un relevé de
terrain.
- "maxspeed=70" + "source:maxspeed=survey" indique qu'un relevé de terrain
indique une limitation à 70 à et endroit, mais cela n'indique pas comment
elle est indiquée ni que cela a été vu sur un panneau. Ce peut être la
compréhension du lieu, ou une réglementation locale connue par celui qui
est allé sur le terrain ou qui peut être visible ailleurs (à l'entrée de la
commune par exemple pour modifier le sens normal de limitation par défaut à
50 à l'entrée d'une agglomération)

Bref on ne peut pas combiner les deux.

La solution serait"source:maxspeed=survey;sign" mais on préfère garder
"source:maxspeed=survey/knowledge/opendataXXX..."
(origine de la donnée), et séparer "maxspeed:type"="sign/urban/rural/...."
(où on peut aussi distinguer des cas sur le type et la validité de la
signalisation jusqu'au carrefour suivant ou jusqu'à un signal de fin de
limitation).

Note : la valeur "sign" n'est pas forcément un panneau, c'est n'importe
quel type de signalisation.
Ce peut être un signal au sol, un feu... Il peut être peint, lumineux (fixe
ou clignotant), ou à blocs colorés mobiles, statique ou dynamique, il peut
alterner avec le signal du feu rouge imposant l'arrêt ou un signal orange
de danger prévenant qu'il va falloir s'arrêter, il peut être couplé à un
radar de mesure, l'affichage alternant entre la vitesse maxi autorisée et
la vitesse mesurée.
Il peut être là à certaines heures et pas d'autres (en présence d'un agent
de circulation qui peut aussi restreindre la vitesse davantage en portant
un panneau mobile qu'il peut retourner pour montrer en panneau stop). Il
peut s'appliquer quand une barrière est ouverte et changer quand la
barrière est fermée et impose un contrôle ou le passage d'un péage. Il peut
être conditionné à d'autres éléments changeants (exemple présence de trop
fort vent, indiqué par une autre signal qui vient le contredire en étant
mis davantage en valeur par un signal clignotant placé à côté ou en le
plaçant juste 1 ou 2 mètres derrière ou au dessus de la chaussée. Si deux
limitations de vitesse ne sont pas éloignées de plus de 50 mètres (en
ville) c'est la seconde indication qui s'applique dès qu'on la voit (c'est
comme s'il n'y avait qu'un seul panneau, le plus limitatif