Le 25 janvier 2018 à 19:40, JB <jb...@mailoo.org> a écrit :

> Bon, alors, ce premier exemple, je risque de faire grincer des dents. Mon
> routeur préféré se fiche royalement de la localisation du point adresse par
> rapport au trajet, il semble simplement le projeter sur la voie la plus
> proche et gagner ce point-là :
> https://graphhopper.com/maps/?point=45.749072%2C4.004656&poi
> nt=45.748547%2C4.004694&locale=fr&vehicle=car&weighting=
> fastest&elevation=true&use_miles=false&layer=OpenStreetMap
> Si quelqu'un veut vérifier comment les autres fonctionnent, mais pour lui,
> on ne gagnera rien à éloigner le point adresse de la voirie (punaise, et
> [...]

Effectivement le point d'adresse est situé sur un coin du batiment mais pas
le plus proche du chemin piéton qui passe d'une rue à l'autre pour se
rapprocher du batiment Rue de Roanne où est située l'entrée, il t'arrête
donc au plus près à vol d'oiseau, toujours sur la rue Saint Sixte qui est
plus proche du point d'adresse marqué sur le bâtiment.

Le passage par le chemin piéton est donc ignoré, de même que le trajet plus
long rejoignant par  rue Saint Sixte le carrefour avant de revenir Rue de
Roanne qui n'a aucun point plus proche du point d'adresse.

Si c'est un trajet en voiture, c'est normal qu'il ignore les chemins
piétons... La seule façon de s'en sortir serait de marquer un chemin privé
joignant le bâtiment à la rue de Roanne.... sauf que c'est probablement un
chemin piéton. et ton routeur n'a pas l'option permettant de finir un
trajet à pied. Le trajet qu'il indique est donc correct pour la partie
voiture seule. Sinon il prendrait le chemin long pour s'arrêter rue de
Roanne au point où le chemin piéton privé dessert le bâtiment, et le
routeur dirait de finir à pied ce chemin.

Je ne vois pas d'anomalie dans ce cas-là.