L'idée serait de pouvoir ajouter des tags de révision aux changesets, tant
pis s'ils sont déjà fermés.

Mais ils seraient sémantiquement plus utiles que les commentaires
supplémentaires des discussions qu'on y attache après coup.
Le genre de tags serait pour l'approbation, ou le signalement d'anomalies,
ou d'ambiguités, ou l'ajout de hashtags (travail en équipe), ou l'ajout de
références supplentnaires pour les sources, ou la correction de la mention
de la source, ou sa désambiguisation par un lien.

Avec ça on doit pouvoir ensuite gérer soi-même ses propres changesets en
"collections" personnelles au lieu de n'avoir qu'une vue historique en
ordre chronologique inverse: on peut attacher un tag personnel pour des
changesets non terminés qu'on veut revoir plus tard, ou des zones qu'on
surveille et pour lesquelles on attend encore d'autres données.

Ce serait plus utile que de taguer partout les éléments OSM un par un. Mais
les notes attachées aux changesets dans l'interface web d'OSM quand on
"browse" un numéro de changeset pour le visualiser, sont très très peu
utilisables et il n'est pas facile du tout de naviguer dans une longue
série de changeset pour retrouver ceux qu'on a fait. Cela servirait aussi
aux envois par bots pour retaguer les lots envoyés à sous-classer, évaluer
en sous-catégories, diviser une tâche de supervision pour la confier à un
groupe d'utilisateurs qui prendront chacun des lots manuels plus petits.

Ca peut aussi servir lors des mises à jour ultérieures pour savoir ce qui
est encore à jour ou pas.