Bonjour,

on trouve des polygones importés de CORINE Land Cover avec les tags
AREA_HA, id et CODE_12 [1].
Osmose les relève en tant qu’erreurs [2].

Dans le Wiki [3], on lit, à propos de l'import,
"Ne pas perdre d'informations, même si CLC a des types plus riches que OSM"

Seulement, j'en comprends qu'il faudrait, peut-être, laisser le tag
CODE_12 lorsqu'il n'y a pas de correspondance avec les tags OSM [4].

Je ne vois pas d'intérêt à conserver les identifiants CLC (id) (je
présume que la correspondance OSM-CLC pourrait, en grande partie, se
retrouver par traitement SIG)

Enfin, c'est le rôle de l'outil de consultation que d'afficher l'aire
d'une géométrie, comme on peut le voir avec QGIS [5].
L'information est redondante en base (intrinsèque à la géométrie), et
rapidement obsolète. Comme on peut le constater au sein même du jeu de
données original (voir capture QGIS).

Ces tags sont-ils bien à corriger ?

Y a-t'il des moyens de correction de masse qui pourraient être utilisés
? C.-à-d., en pseudo-code :
Pour tous les polygones à tag CODE_12 de valeur 3210 :
  - s'il n'existe pas déjà, ajouter le tag natural=grassland
  - supprimer le tag CODE_12

D'avance merci !

Adrien

[1] https://www.osm.org/way/410942307