Je ne conserve pas les infos CLC dans OSM suite aux mises à jour. Je
découpe au fur et à mesure les polygones et les relations pour faire les
mise à jours. Çà évite de faire des gros trous dans le fond.

Je redécoupe en utilisant les voiries et le parcellaire donc la CLC et ses
clés n'a gère de sens vu que l'échelle est beaucoup plus fine et la
précision également. Si la CLC utilisait la couche vecteur cadastre et les
couches routières et ferroviaires et pas seulement les images
satellitaires, on arriverait surement au résultat suivant

On garde l'information quand on peut faire une mise en correspondance. Une
fois les redécoupages et la mise à jour du type d'occupation; les données
résultantes n'ont plus aucun rapport avec la source. Donc les clés utilisés
pour identifier l'occupation...

Ce qu'il est plus intéressant c'est de se baser sur des codes EUNIS ou
Corine Biotope mais j'ai pas vu qui que ce soit qualifier l'occupation avec
ces clés.
https://inpn.mnhn.fr/docs/ref_habitats/EUNIS_Correspondances.pdf

C'est ce que font tous les BE en Environnement pour réaliser les cartes
d'habitats naturels.

Jérôme

Cordialement,
Jérôme Seigneuret