Bonsoir,

Stéphane Péneau a écrit :
> 1) Ca t'intéresse ?

J'ai déjà un GPS de randonnée, mais pouvoir utiliser du matériel libre
me plairait assez.

> Tu es prêt à mettre un peu d'argent pour faire des belles traces GPS ?

Oui, en étant plus intéressé par un GPS de randonnée que par un GPS de
voiture.

> 2) Est-ce que tu préfères utiliser une antenne integrée ou externe ?
>    Une antenne externe magnétique, sur le toit de la voiture, sur ta
>    casquette, ça marche beaucoup beaucoup mieux.

Antenne externe si cela améliore sensiblement la réception.

> 3) J'imagine que tu veux qu'il fasse enregistreur autonome, c'est
>    prévu. Mais sur quelle durée souhaites-tu pouvoir le faire ?

Si l'on parle de durée, pouvoir enregistrer 8 heures de données pendant
une semaine (donc une soixantaine d'heures) me semble utile pour les
personnes qui font de la grande randonnée et n'ont pas la possibilité de
décharger la mémoire de leur GPS chaque soir.

Mais le nombre de points que cela représente (et donc la quantité de
mémoire nécessaire) dépend surtout du mode d'enregistrement. Ce GPS
enregistrera-t-il « bêtement » un point par seconde ou optimisera-t-il
l'enregistrement en ne conservant que les points utiles comme le fait
mon Garmin Etrex 30 ?

Par exemple, mon Garmin m'a fourni une belle trace d'une randonnée de
8h15 en 5085 points seulement. S'il avait enregistré un point par
seconde, la trace en aurait compté 29700 ! (six fois plus)

> 4) De quelle autonomie as-tu besoin ? 6h ? 12h? 24h ? plus ?

20 h au moins.

> 5) Est-ce que tu poserais quelques limites sur l'encombrement, le
>    poids ?

Je dois pouvoir l'accrocher à la bretelle de mon sac à dos sans qu'il
représente une gêne, tant en poids qu'en encombrement. Je sais, c'est
très vague...

> 6) Autre chose ?

Ce serait sympa qu'un mini-écran affiche les coordonnées GPS, l'altitude
et l'heure (à la seconde près). Les coordonnées GPS et l'altitude pour
pouvoir les connaitre en cas de besoin ou par simple curiosité, l'heure
c'est pour la géolocalisation a posteriori des photos comme l'indiquait
Lionel Allorge.

Un bouton poussoir permettant de demander l'enregistrement de POI serait
utile (l'écran devant alors afficher le numéro du POI pour qu'on puisse
lui associer un commentaire sur un capelin ou dans un enregistrement
audio).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr