Hello,

Il semblerait que les choses doivent bientôt changer du côté de l'IGN et
qu'ils vont devoir à (court?) terme devoir libérer leur données. Cela
pourrait être fantastique pour OSM notamment pour leur BD TOPO. Quelqu'un
aurait des infos plus précises à ce sujet ?

Dans le passé j'avais fait des scripts
<https://github.com/vince-from-nice/osmaxil> pour importer les hauteurs de
bâtiments à partir de diverses sources de données (notamment des
combinaisons de MNT et MNS). C'était bien mais c'était assez laborieux et
surtout ça ne concernait que quelques grandes villes (je l'avais fait que
pour Paris, Nice et Montpellier).

Mais là avec  cette BD TOPO on aurait tout le travail déjà fait (et bien
fait j'espère).. et sur l'ensemble du pays !!!

Clairement si l'IGN passe ce jeu de données en Licence Ouverte ou ODbL
(comme cela est préconisé par l'Etat) j'aimerais bien réutiliser mes
scripts pour faire l'import dans OSM. Je parle uniquement des hauteurs de
bâtiment, mais il y aura certainement un paquet d'autres choses à
récupérer...

++ Vincent.