Le site dit :
The downloads provided above and the data contained therein are
released under Creative Commons’ CC-0 waiver.

Après, je ne sais pas si légalement ça tiens.

On ne dit pas que les données seront re-téléverser dans OSM (ce n'est
pas la pratique, et fortement décourager) pour plutôt un service
interrogée par des apps (osm.org osmand mapsme ...) bref une autre
base de donnée, avec son propre cycle de vie, et éventuellement des
corrections pour dire "ça n'existe plus" ou "c'est différent" ...

Mais effectivement, cela ne marche que pour les chaines, groupes,
franchises, pas les petits commerces.

Effectivement, c'est une source de plus, mais si la gestion isolée /
cloisonnée permet d'avoir une meilleur qualité.
La carte sur le site montre une bonne emprise aux états-unis &
Allemagne, Angleterre. Je crois savoir que les allemands sont très
OSM, donc pourrait être intéressant de connaitre leur position sur le
sujet.

Et je rassure, tout ça c'est à monter, yaka, donc continuer à éditer
dans OSM a encore de beau jours encore et surtout une bonne longévité.