"Route de X à Y" ?

Oui, on trouve ce genre de libellés sur le cadastre, mais ce ne sont de mon
point de vue que des éléments d'habillage et de contexte (un peu comme les
Nord/Sud Est/Ouest sur les lieux-dits).

Pour moi, ce n'est pas à mettre en name=*, car c'est au mieux une
description de l'itinéraire sur laquelle elle se trouve plus qu'autre
chose, résidu des noms des "voies de grande communication" avant qu'on ne
procède à une numérotation systématique de ces routes (initiée il me semble
par Michelin via une pétition).

Pour les "Route de X" c'est un peu différent car bien souvent ce sont des
noms vraiment utilisés sur le terrain, voire même des éléments d'adresses.

Bien sûr, comme toujours, on a de multiples zones grises et cas
particuliers où il est difficile de trancher de façon binaire !

Christian Quest - OpenStreetMap France