… ce message me remémore un point que j’ai oublié dans mon message initial et
mes excuses pour la digression à venir !

Ce type de nom peut actuellement se retrouver sur les « plaques de cocher »
qu’il reste parfois aux détour de bâtiments, par exemple « Chemin de Grande
communication nº0 de X à Y par Z ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_cocher

Bon, ça reste assez artificiel mais ces dénominations peuvent être très
anciennes, héritées des routes impériales, etc.
Je comprendrais parfaitement que l’on considère ce genre d’info un peu trop
historique pour entrer dans OSM, d’autant que sur les routes inter-urbaines,
elle se retrouve peu sur le terrain (contrairement aux voies communales où les
lieux-dits sont bien réels).

Pour l’anecdote historique, je serais intéressé par des éléments de source sur
cette numérotation éventuellement due à Michelin. Je sais qu’ils en faisaient
la pub lorsqu’ils ont lancé l’équipement des routes en signalisation en lave
émaillée (commencée vers env. 1920 jusqu’à  env. 1970), mais la numérotation
semble antérieure, comme en attestent les plaques de cocher bien plus anciennes
que la signalisation Michelin. À moins que cette numérotation n’ait concerné
que les voies locales, Vo et Ic à l’époque.