version courte :
si tu veux tager les panneaux “voie sans issue”
c'est un traffic_sign=* qu'il te faut à l'endroit du panneau.
Tu peux le lier au way concerné par proximité ou, pq pas le faire
appartenir au way concerné comme on le fait pour les stop.
mais un tag de panneau sur un way c'est spécial même si JB a déjà trouvé
dans le passé un précédent dans cette façon tordue de faire)

version longue pour le tag noexit :
le wiki, dans sa version anglaise et française, ne donne aucune
interdiction de l'utiliser sur les way, mais il donne un sens précis:
c'est une information qui dit que le nœud d'un way n'est volontairement
PAS connecté/connectable à l'autre way tout proche.
son principal usage est la qualité : il permet de faire la différence
entre un way ajouté et dont on a aucune idée si l'extrémité continue ou
pas soit parce qu'il y a des arbres ou des immeubles qui masque le way
sur l'image sat, soit parce que tu n'as pas pris la route jusqu'au bout
et que tu l'as juste renseigné en passant sur la route perpendiculaire.
en sens les alertes osmose par ex sont tres utile avec ce tag, ils te
disent les endroits ou le travail n'est pas finit.
pour le routages, ce tag est complètement inutile, que la rue soie
réellement une impasse, le routage ne sait de toute façon pas l'utiliser
si son extrémité n'est pas connecté à autre chose
cela explique aussi bien pq sans être faux, c'est totalement vide
de sens sur un way, je me demande s'il y a un outil qui l'utilise.

le détail sur https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key%3Anoexit
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Key:noexit#More_usage_instructions

le seul gros défaut, c'est le nom de la clef : validate:noexit aurait
été parfaitement clair que c'est ni le panneau qui est renseigné
ni une information pour le routage.

PS: j'ai coupé le hors sujet... essayons de garder un titre = un sujet
c'est déjà assez dur à suivre ainsi.