Je ne vois pas de grande zone "grise" au **Nord** de la Ferté-Gaucher, mais
à l'Est oui (et vu sa taille ce doit être un vieux polygone Corine 2006 qui
a commencé à être retravaillé...)
Et aussi bien dans le rendu OSM.ORG que .FR.

Pense à vider de temps en temps ton cache navigateur si tu t'attends à des
changements, la durée de péremption indiquée par les caches de tuiles est
assez longue avant que ces tuiles soient automatiquement purgées et
rechargées par le navigateur (mais en pratique le navigateur ne nettoie pas
grand chose tant qu'il juge qu'il y a largement assez de place pour garder,
il stocke, et pour les images (surtout celles chargés par un framework
javascript et non directemetn référencé par le DOM d'une page HTML, il omet
de vérifier les dates de péremption et affiche le plus vite possible les
images trouvées dans sont cache sans interroger le réseau, surtout s'il a
d'autres requêtes réseau en attente et plus urgentes: l'affichage est alors
immédiat, le rafraichissement réel par une requête du navigateur (qui va
monopoliser une session TCP et des tas de ressources, est mis en attente et
sera annulé et reporté tant qu'il y a d'autres requêtes plus urgentes à
faire, car le navigateur privilégie le temps de réponse et ne considère pas
que les images statiques cachables ont une durée de vie *maximale* à ne
jamais dépasser; et même s'il déclenche un rafraichissement en arrière-plan
de son cache, et qu'il réussit à purger l'ancienne version en la remplaçant
par une nouvelle version avec une nouvelle date de péremption, cela ne
déclenche pas nécessairement un rafraichissemetn de l'affichage mais pour
le voir il faut naviguer sur une autre page et y revenir...)
Les serveurs de tuiles d'OSM sont tous conçus pour maximiser l'utilisation
des caches par les clients (mais aussi les proxies intermédiaires, bien que
ceux-ci adoptent des durées de péremption plus courtes que celles annoncée
si le proxy est un proxy tiers partagé par des nombreux clients, tels que
les proxies des FAI mobiles qui font tous de la mise en cache local pour
régler le problème de surcharge des serveurs web par une adresse IP unique
partagée par des clients qui n'ont pas eux-même d'adresse IPv4 propre mais
se partagent un bloc d'adresses via un gros NAT: si ces FAI mobiles ne
faisaient pas de cache local, ils se feraient tous bloquer par les serveurs
pour abus d'usage comme si c'était un client unique, et l'accès mobile
serait inutilisable. On attend que les FAI passent tous à l'IPv6 pour tous
pour supprimer ces proxies gênants, et en plus qui font du traçage et du
filtrage sans le dire aux abonnés!)