> C'est bien la version certifiée que j'ai donnée en lien !

Parfaitement et comme je dis la meilleure dispo car _l'autre_ qui est à un meilleur format usuellement _est inutilisable_ du fait des lignes du tableur de la version certifiée remplacées par /Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page/

Donc la version certifiée que tu as passée est comme je dis la meilleure dispo, l'autre est inutilisable (97 pages pour vous dire ce qu'il ne faut pas faire mais sans vous dire sur quoi ça porte).

Pour le message suivant (imagerie aérienne), Google n'est, en plus, pas un producteur mais un agrégateur. Je prends la réponse de l'IGN comme un refus de le faire. Et comme nous ils n'ont pas envie de se palucher une conversion à la con. Ce n'est pas notre boulot, m... Pour Google ils le feront effectivement sans doute : le gouvernement sera content, les gens verront le changement, il pourra plastronner l'efficacité de la lutte contre le terrorisme. Ceux qui veulent des images pour cartographier sauront les chercher. Et dans tous les cas les terroristes s'en foutent, au besoin ils remonteront aux images de base (car les satellites n'embarquent ces zones, ni sous forme papier ni sous forme PDF certifié ;-)). Là quand je parle de terroristes je parle de ceux qui visent la France, objet théorique de l'arrêté en question.

Jean-Yvon