résumé de la modif automatique proposée en France
en tenant compte de tous les suggestions :
7371 amenity=swimming_pool
- 71 qui ont déjà un tag leisure
- 272 avec un tag name
- 39 avec un tag building
- 18 avec une surface dams josm areasize > 2000m2

cela fait environ 7000 à modifier en leisure=swimming_pool.
pas d'objection ?

Pour le reste, je m’abstiens de le faire en automatique,
mais je donne volontiers un coup de main pour le faire
à la main, en regardant chaque objet.

Le 19. 10. 18 à 08:42, Paul Desgranges a écrit :

>      les "amenity=swimming_pool + name=*"
> <https://overpass-turbo.eu/s/CUk> en "leisure=sports_centre +
> sport=swimming"

Je doute que tu puisses tirer une conclusion aussi binaire de
la présence d'un nom, j'ai déjà croisé souvent des name=piscine privée
Je pense que pour ceux là, soit on les inclus dans le groupe général
(c'était supposé être un bassin, si c'est faux, cela reste faux)
soit c'est plus raisonnable de les charger dans josm et de faire
un contrôle humain pour mettre l'éventuel faux nom dans description
et tag d'accès plutôt que de changer le sens en centre sportif
car c'est une supposition hasardeuse.

> "amenity=swimming_pool + name!=*"
> <https://overpass-turbo.eu/s/CUn> en "leisure=swimming_pool"

critère "tag name" ajouté ci dessus pour l'édition de masse

> "amenity=swimming_pool + building=yes"
> <https://overpass-turbo.eu/s/CUk> en "leisure=sports_centre

- critère "pas de tag building" ajouté pour l'édition de masse.
- Mais convertir en centre sportir uniquement sur la base de la présence
d'un tag building, c'est se tromper lorsqu'un bassin est couvert avec
un bâtiment en dur donc je passe mon tour pour faire cette modif là
en automatique (mais je ne suis pas vexé si quelqu'un veux faire
autrement à ma place)
il y en a que 39 et un risque d'erreur trop élevé que pour justifier
de le faire à l'aveugle.

> Mais là, a-t-on la possibilité de faire une requête overpass turbo pour
> les sélectionner sur ce critère de taille?

Je n'ai pas vu, Jérome parlait d'overpass