Salut,

> (je n'ai pas trouvé de source officielle pour un nombre de commissariats
> de police municipale, n'hésitez pas si vous avez ça sous la main)

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais je viens de voir passer
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/police-municipale-effectifs-par-commune/.

Le fichier est pas forcément de qualité top, et ça concerne les
effectifs plutôt que les commissariats, mais en comptant les communes
avec un nombre de policiers municipaux > 0, ça peut peut être déjà
donner une borne inférieure.

--
Phyks