Merci JB.

Mais la question ne me gêne pas. Je pense même qu'il est plutôt sain de se la poser quand on a une activité professionnelle liée à OSM. Se la poser régulièrement, pas seulement pour chaque projet mais pour chaque action.

Ce qui m'anime, que ce soit dans ces échanges sur les voies vertes, dans mon activité pro ou das mon engagement bénévole, c'est la volonté de permettre aux différents acteurs - institutions, entreprises, associations, bénévoles - d'utiliser OSM pour leurs besoins. Le territoire est le même pour tous, il doit y avoir une possibilité d'en avoir une modélisation qui convienne à tous. C'est pour moi la promesse d'OpenStreetMap, déjà bien avancée, mais l'histoire n'est pas finie :-)

Antoine.


Le 29/11/2018 à 06:52, JB a écrit :
Le 28/11/2018 à 21:03, marc marc a écrit :
Est-ce que ton refus de la vision quasi généralisé vient-il du fait
qu'il y a une donneur d'ordre qui a un besoin de rendu particulier ?
Quasi-généralisé ? Tu bases le sondage sur ton sentiment personnel que tu projettes à la communauté française ?
Je trouve la vision d'Antoine sur les voies vertes très juste.
Je trouve malvenu de suggérer que son point de vue est lié à son travail. Antoine a toujours demandé l'avis de la communauté avant de cartographier des situations particulières et a toujours été transparent dans ses démarches. Quand au sujet du rendu, ceux qui pratiquent devraient savoir que c'est un argument sans valeur. À partir du moment où tu fais un rendu spécialisé, tu es obligé de traiter toutes les manières de tagguer possible, pas uniquement la sienne ou sa préférée.
JB.


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à