Bonjour,
Je vais le dire clairement. La généralisation des tags wikidata n'est pas bien considérée comme bienvenue par une partie des contributeurs. Elle est déjà critiquée quand elle s'applique à un objet unique dans les deux bases (une ville, une attraction touristique), alors remplacer un tag général par un tag wikidata comme des berges sableuses, des voies vertes, j'ai des gros doutes. À part multiplier la difficulté par deux en la diluant dans deux bases de données, j'ai du mal à voir l'intérêt.
JB.