Le 03.01.19 à 16:55, Christian Rogel a écrit :

> Quele est la nuisance réelle ?

extrapolons dans 10 ans : 200 rendu dans différents langues,
le menu josm doit contenir par défaut 200 rendu différent et tampi
celui celui qui voulait utiliser le menu imagerie pour... une imagerie ?
cela me semble une nuisance évidente pour tous :)
à tout le moins un sous-menu serra à terme nécessaire.
En passant on notera que les autres rendus alternatif ne sont pas par
permanent dans le menu, il faut les activer dans les préférences.

> Ne serait-il pas plus logique de faire l’inverse et de mettre en
> arrière-plan des imageries très peu utilisées ?

quand tu vas dans le menu imagerie de josm, c'est pour choisir
une imagerie. la liste comprend rarement 10 entrées.
je ne comprendre pas où voudrais-tu qu'elles aillent "en arrière plan"

> Subsidiairement, les promoteurs des langues régionales en ont assez de
> se faire expliquer que leurs demandes/besoins doivent toujours passer après.

J'utilise parfois l'un ou l'autre rendu alternatif, je trouve qu'il y a
rien de choquant à devoir faire un unique clic pour l'avoir dans le menu
imagerie.
de manière plus constructive, peux-être est-il opportun de suggérer
à josm de tenir compte de la locale du pc où il tourne.
celui qui a un pc en local breton aurait le rendu en breton "par défaut"
et le reste de la planète tournera comme avant.
les rendus autre que celui par défaut pourraient alors se trouver
dans un sous-menu dont je parlais ci-dessus.

On pourrait suggérer la même chose pour la couche imagerie "best" :
généralement c'est celle là que les gens vont activer en premier.
un sous-menu pourrait contenir les autres (couche + ancienne,
fournisseur alternatif, cadastre, etc)

Cordialement,
Marc