L'idée des cartes en breton, basque, occitan etc. dans JOSM c'est de voir rapidement les noms manquants dans la langue en question.

À la limite pour JOSM afficher uniquement les noms suffirait.

Avoir une catégorie spéciale langues me semble indispensable.

Je propose d'utiliser l'icône classique .

Bien sûr si en fonction du lieu on propose les cartes les plus adaptées c'est encore mieux mais le mieux est l'ennemi du bien.