Il y a déjà du cross-post Twitter > Mastodon sur le compte
https://fr.osm.social/@osm_fr

Ce n'est pas parfait, mais ça permet d'avancer.

Pour l'usage de Google Font sur le site openstreetmap.fr, c'est
malheureusement le thème que nous utilisons qui provoque cela. J'ai
commencé à regarder pour s'en passer (remettre la police en local), mais
comme c'est géré par le code php du thème wordpress, c'est un peu chaud à
modifier.
De là à dire que nous "participons activement", il ne faut pas pousser, je
dirais plutôt "passivement". Si quelqu'un veut faire la correction du
thème, il est le bienvenu !

Nous faisons de notre possible pour ne pas alimenter les GAFAM, avant tout
par souci d'indépendance et d'autonomie.

Christian Quest - OpenStreetMap France