On 10/03/2019 19:27, osm.sanspourr...@spamgourmet.com wrote:
> je ne comprends pas :
>
> https://www.openstreetmap.org/way/675841080
>
> Je ne vois pas ça sur le terrain, tu as déjà
>
> https://www.openstreetmap.org/way/675841078

En effet, j'avais ajouté ce chemin pour éviter la remarque "Tournez à
gauche, puis serrez à droite" du GPS, mais ça n'est pas très important.

> Qui vu le marquage au sol devrait être en sens unique (on semble pas
> pouvoir aller de la petite route de l'est vers le sud-est N102).
>
> Pas de terre-plein mais une ligne continue avec une pointillé d'un seul
> côté.

Depuis que la brettelle de sortie vers la droite de la D56 est
supprimée, il me semble que les voitures qui sortent de la route de
l'est peuvent traverser et tourner à gauche, je vérifierai les panneaux
à l'occasion. Mais j'ai déjà vu des véhicules procéder ainsi.

> J'ai ajouté ce qui devait manquer : les directions des files de
> https://www.openstreetmap.org/way/675841081

En effet, je les avais oubliées. Ceci-dit la voie de gauche permet
également d'aller tout droit d'après la façon dont j'ai relié les routes
(Même si le marquage au sol ne le précise pas). Il n'y a aucun autre
moyen de traverser la N102 (Ou alors il faudrait aller jusqu'à la ville
la plus proche, Saint-Georges-D'Aurac, pour y faire demi-tour).

Est-ce pour ça que
https://www.openstreetmap.org/directions?engine=fossgis_osrm_car&route=45.17775%2C3.51719%3B45.18093%2C3.51617
fonctionne, mais que
https://www.openstreetmap.org/directions?engine=fossgis_osrm_car&route=45.17775%2C3.51719%3B45.17891%2C3.51970
demande à faire demi-tour en plein milieu de la route (Ce qui est
interdit, techniquement).

> Je ne comprends pas qu'une primiry road parte et arrive à une secondary
> road car tout le flux arrivant / partant de la D56 ne peut être plus
> important : seule la N102 devrait être en primary.

Seule la N102 est en primary. Les voies de liaison sont sont en
primary_link (Comme conseillé par le wiki), et la D56 est en secondary.
Ais-je mal compris ?