Le 11.03.19 à 11:20, Florimond Berthoux a écrit :
> S'il fallait faire une modif c'était ajouter le admin_centre à la
> relation, pas les supprimer.

le rôle admin_center n'a de sens que s'il y a un centre administratif
à l'entité. comme une capitale pour un pays ou un village pour une
commune. pour les structures non administrative ou de niveau inférieur
aux communes, je vois pas le sens d'un admin_center
Sinon cela va finir avec un admin_center pour préciser l'emplacement
du bureau du directeur d'une école.

> Sinon autant supprimer aussi le nœud "Paris"...

il y a quand même énormément de relation dont le centre ne représente
pas la même chose que la relation : par exemple une commune <> le village.

il y a une longue discussion (de mémoire sur le github d'osmcarto)
à ce sujet précis (=uniquement lorsque la relation et le noeud
représente exactement la même chose).
j'essaye de résumer les différentes avis :
- certains y considèrent cette duplication comme un reliquat du passé
(du temps où aucun logiciel n'était par exemple capable de router vers
une aire).
- d'autre pense que c'est à rediscuter le jour où
les qlq softs les moins apte se seront amélioré.
- d'autres pensent que le rôle admin_center devrait être changé
(actuellement son impact carto est incohérent : il sert à placer le
label parce que le rôle label est non utilisé puisque subjectif.
certains argumente que sa position est celle du centre historique ou
économique.. ce qui fait dire qu'un tag ou un rôle "centre historique"
ou "centre économique" pourrait être nécessaire et un rien moins
subjectif que admin_center.