Plutôt que name:in et name:out je crois que name:exit et name:entrance seraient plus proche de ce que se fait déjà.

Bon j'avoue avec une gène non dissimulée que le name:entrance, nous* l'avions utilisé pour décrire les nommages multiples de destinations qui servent pour "nommer" les entrées/sorties des gares. Depuis on a identifier la relation destination_sign [1] qui serait a priori très adaptée pour lever tout un tas d’ambiguïtés avec la notion d'entrée et de sortie (sortie du métro et entrer de gare ou l'inverse, etc.).

Dans le cas des panneaux d'entre de ville, il me semble qu'il n'y a pas d’ambiguïté donc des name:* devraient être bon.

Il me semblait que name:exit existait mais quand je vois le résultat de la requête overpass, je me rend compte que c'est aussi peut-être nous* qui l'avons introduit.

*nous c'est différents contributeurs qui ont travaillé sur les gares de la ligne C en fin d'année 2018.

[1] https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:destination_sign