j'en vois 2 :
- cette classification dépend du pays et parfois du temps.
ex en Belgique :
avant 1991 la gendarmerie était bien militaire
mais entre 1991 et 2000, elle dépend du ministère de l'intérieur
et depuis la police fédérale qui lui a succédé dépend des ministres
de l'Intérieur et de la Justice, bref c'est plus l'armée.

- amenity et landuse représente 2 concepts différents.
amenity (en général et c'est le cas pour la police) représente un
service accessible au public (tu vas à cet endroit, tu accèdes au service).
landuse représente l'étendue géographique utilisé par une fonction (y
compris des bureaux fermés au public,le parking privé, un terrain
d’entraînement, ..)
tu peux donc avoir un amenity=police dans un landuse=police

Un des votes négatif pour landuse=police provient peut-être du fait
qu'il y a une autre propal en cours pour créer une valeur globale aux
"service public" et mettre le détail des services dans une sous-clef.
à mon avis la propal aurait mieux fait de se limiter à police=*
au lieu d'entrer en conflit avec une autre propal sans raison
idem pour le dual tag amenity=police police=station qui va attirer des
votes contre (dont le mien... je pense qu'il aurait mieux fallu créer
les police=*, attendre x temps que cela soie utilisé et plus tard tenter
une bascule du tag tag amenity=police... très... hypothétique même
si ce jour là la base des police=* ajoutera un argument pour)