Le 19.06.19 à 14:20, djo_man via Talk-fr a écrit :

> on est pas obligé de mapper des régions quand on a
> des landuses déjà présents. Ils sont bien réels.

obligé bien sur que non, mais analogie avec les bâtiments :
on n'est pas obligé (c'est même "déprécié") de mettre quelques
millions de is_in:region=<le nom d'une région> quand une poignée
de relation suffisent pour définir toutes les régions du pays.

cette poignée de relation permettrait par exemple de faire un export
depuis osm pour documenter la page wikipedia au lieu de passer en
revue 80k landuse=vineyard avec un risque d'erreur bien supérieur.

> les landuses peuvent être à la fois AOP et IGP et leur nom est différent.

*="blabla AOP;truc IGP"

pour fusionner avec l'idée de Jérome, si tu veux le faire sur un landuse
crop=grape ou produce=grape (pléonasme implicite)
for:product="blabla AOP;truc IGP"
manque-t-il quelque chose ?

 > c'est pas de l'humour noir, c'est sarcastique...

ce n'était pas mon but d'être blessant.
mon but était de caricaturer l'inutile complication.

> les appellations françaises ne sont pas si simples donc...

donc simplifions en un truc compréhensible, utilisant
au maximum les tags existant lorsqu'ils conviennent afin
que les contributeurs retrouve des mécanismes connus.
sinon on aura juste un schéma de + qui se superpose aux autres
qui rend l'utilisation des données partielle et aléatoire.

Cordialement,
Marc