Sur
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Pedestrian_area_routing-FR.png,
partie place piétonne traversée par une rue piétonne, ne doit-on pas
avoir un nœud à l'intersection entre les deux chemins pour qu'un moteur
linéaire puisse passer d'une rue à l'autre ?

> le /périmètre/ d'une surface constituant une barrière implicite :
bâtiment building
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:building>=* (à l'exception
des toits building
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:building>=roof
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:building%3Droof>), kiosque à
musique leisure
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:leisure>=bandstand
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:leisure%3Dbandstand>, etc.

J'aurais dit :

[...]
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:building%3Droof>), etc.

Certes le cas le plus classique est le bâtiment pas le kiosque à musique
mais sinon une lecture rapide fait croire que les kiosques à musique ne
sont pas des obstacles.

> Le *niveau plancher* d'une /aire piétonne indoor/ correspond à la
valeur de level la plus basse : le routage piéton se fait à ce niveau
uniquement.

Pourquoi cette restriction ? On peut imaginer que pour passer d'un
endroit level=0 à un autre level=0 on doive monter au level=1 puis
redescendre. Sinon à quoi bon modéliser les escaliers ?

Ou veux-tu dire que le routage du monde extérieur au monde indoor se
fait forcément par un nœud level=0 ?

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Building_indoor_elevator-FR.png

Pour les postes de l'ascenseur j'aurais mis automatic_door
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:automatic_door>=*, peut-être
door=sliding, sûrement pas door=no !

Jean-Yvon

Le 25/06/2019 à 19:30, Antoine Riche via Talk-fr -