Le 26/06/2019 à 18:53, Martin Noblecourt via Talk-fr a écrit :

Merci Vincent pour cette traduction !

A CartONG nous sommes - comme pas mal d'acteurs j'ai l'impression - assez en retard sur la documentation de ces informations (sachant que les guidelines n'étaient pas non plus hyper claires notamment sur le niveau de granularité de définition d'une activité), mais c'est en cours.

Je me pose cependant la question de la pertinence d'avoir des listes séparées de projets en fonction des langues (pour les projets internationaux notamment mais pas que : ne serais-ce pas plus pertinent de trier par pays que par langue dans ce cas ?). L'un des objectifs de ces guidelines étant d'établir une liste centralisée permettant d'identifier facilement les coordinateurs de ces activités, si on finit avec 10+ pages différentes avec certains projets dupliqués (ce qu'a fait HOT p. ex. sur sa ligne unique dupliquée en anglais + espagnol) pour certains et différents pour d'autres, je me pose la question de la lisibilité... Je n'ai pas le souvenir que cet aspect de traduction avait été discutée au départ mais peut être l'ai-je loupé !

effectivement je me suis posé la question, je ne sais pas y répondre.

Je réalise que quand j'ai traduit, je pensais surtout "les projets" en france (le centro centré français que je suis ! ) et pas du tout la traduction des divers projets dans différentes langues.

Sans doute qu'une approche pays est plus pertinente, et quand cela recouvre plusieurs pays, alors la page "centrale" anglaise ?

Mais une page unique pour tous les projets du monde, c'est voué à l'échec à mon avis.

Au plaisir

Bien à tous,

Martin