De: "Julien Minet" <julien.mi...@champs-libres.coop>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>, "Jérôme
Amagat" <jerome.ama...@gmail.com>
Envoyé: Jeudi 4 Juillet 2019 12:06:19
Objet: *** BULK *** Re: [OSM-talk-fr] Données routières ouvertes en France

Merci pour les réponses de marc_marc et Jérôme.

D'après ce que je comprends, la source= cadastre est effectivement la source
des noms, et cette info a probablement été ajoutée sur base d'édition manuelle
avec la couche WMS du cadastre. Visiblement, il n'y a pas eu d'import dans OSM
de routes du cadastre puisque cette donnée (la géométrie) n'existe pas au
cadastre.

En fait, j'aimerai connaitre la source originelle des rues qui sont affichées
sur geoportail.fr. Je suspecte que ce soit la [
http://professionnels.ign.fr/bdtopo | BD Topo ] de l'IGN, qui n'est
malheureusement pas libre.

Il semble qu'on va devoir utiliser OSM pour ce projet (ben tant mieux). A voir
si la complétude des rues sur OSM est satisfaisante en France, une idée sur ce
point ? (vaste question, je serai incapable de répondre pour la Belgique!)

Bonne journée,

Julien