> Florian  :

marc marc :
> j'imagine que c'est https://www.openstreetmap.org/node/6400116392
> On peux avoir une photo du feu (sa lampe) ?
> cela permettrait de documenter cette valeur :)

Ou alors découper celle-là ;)
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ampel-Kassel-02.jpg

Mais revenons un peu sur ce choix de tag :)

résumé "TLDR" :
j'ai fait mes devoirs, j'ai fait ma recherche, et je propose
maintenant, pour spécifier l'aspect cycliste-vélo :
cycleway=traffic_signals + [traffic_signals=signal]

[fin du "TLDR", vous entrez dans un long message de tagging]

Quand je vois la liste documentée sur le wiki, les valeurs proposées
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:traffic%20signals
ou les valeurs utilisées sur taginfo
https://taginfo.openstreetmap.org/keys/traffic_signals#values

j'ai bien du mal à voir l'intérêt et le sens de cette valeur
traffic_signals=bicycle.
Pour moi, c'est et ce sera encore :
traffic_signals=signal: a standard traffic signal, typically with
three steady aspects

Je reprends donc à la base de la documentation :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dtraffic_signals
highway=traffic_signals | Indicates traffic signals for cars.
crossing=traffic_signals | Indicates traffic signals for pedestrians.
Tout cela dénote une vision très centrée "voiture qui passe & piéton
qui traverse".

En fait, on pourrait plutôt considérer qu'il s'agit de "flux rapide"
(en highway=traffic_signals) et "flux traversant" (en
highway=crossing).
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:crossing mentionne la
possibilité que les vélos existent (mais pour traverser la grosse
route, pas pour être le flux rapide...)

Du coup, en flux rapide, il existe déjà :
sur le segment du flux rapide
- highway|railway=*
et sur le noeud à la jonction avec le flux traversant
- highway=traffic_signals + [traffic_signals=signal] (ou d'autres
trucs avec railway...)

et en flux traversant, on a :
sur le nœud à la jonction avec le flux rapide
- highway=crossing + crossing=traffic_signals|* + segregrated=yes|no +
bicycle=yes|no
avec plus de détails, on a aussi le segment du flux traversant
- highway=footway + footway=crossing
- et/ou highway=cycleway|* + bicycle=yes|designated + cycleway=crossing

(ouf...)

Dans cette idée, dans ce schéma-là, issu de la documentation actuelle,
mais pas du tout adaptée pour les cyclistes, je pense que la pièce
manquante, c'est pour le flux rapide à vélo :
sur le segment du flux rapide à vélo
- highway=cycleway|* + bicycle=yes|designated
sur le nœud à la jonction avec le flux traversant
- cycleway=traffic_signals + [traffic_signals=signal]

d'où ma suggestion "cycleway=traffic_signals", usage actuel : existant
mais négligeable

et...
tant pis pour le léger troll... j'espère faire comprendre ainsi mon
point de vue sur la vision destinataire ≠ type ≠ droit d'utilisation,
appliquée à votre sauce
[le troll rentre]
Quand je lis les définitions de traffic_signals=signal, blinker,
continuous_green...
Puis quand je vois ce tag traffic_signals=bicycle, j'imagine quoi ?
Le mécanisme qui régule le trafic et qui indique la priorité, c'est un
vélo, un vrai vélo réel, physique ?
[le troll sort]
Ou bien c'est un signal lumineux, standard, trois lumières, trois
couleurs. Donc "traffic_signals=signal".
Avec une forme de vélo.