Bonjour,

Le 14.08.19 à 11:57, Sébastien Kalt a écrit :
> Je souhaite ajouter des numéros de rue manquants, mais je vois
> sur le wiki qu'il y a plusieurs méthodes

Oui il n'y a pas de consensus en France. donc chacun fait à sa sauce
en n'écoutant pas/peu l'argument des autres

> (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Adresses) dont certaines
> interdites dans certains pays
> (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:associatedStreet).
>
> Cette seconde méthode a été utilisée là où je souhaite ajouter des
> numéros :
> https://www.openstreetmap.org/search?query=witry#map=17/49.29894/4.13103
>
> J'imagine qu'il faut continuer avec cette méthode ?

c'est le mieux oui
c'est soit utilisation de addr:street soit utilisation de
associatedStreet mais avoir une rue avec l'un et l'autre avec l'autre
est le pire.

> Si je la comprends bien, il faut que j'ajoute un point sur le bâtiment
> avec l'étiquette addr:housenumber puis que je l'inclus dans une relation
> avec la rue concernée ? Je ne peux pas simplement ajouter l'étiquette
> addr:housenumber sur le bâtiment ?

il n'y a là aussi aucun consensus.
soit no sur le bâtiment (ma préférence pour des raisons longuement
discutées)
soit ou sur un nœud, placé pour symboliser la porte (pratique pour les
batiments multi-numéro), la plaque de rue ou l'entrée voiture ou
l'entrée principale ou la part ou "comme le dit le cadastre" ou "là
où cela fait joli", en tout objectivité bien sur (</humour noir>)

Cordialement,
Marc