Bonjour,

Le 07.11.19 à 11:48, Yves P. a écrit :
> Il y a aussi le wiki qui permet de s’exprimer (en espérant
> que les développeurs d’OSM le lisent aussi).

je sais pas s'il est nécessaire d'aller remplir des lignes sur le wiki.
un des principaux mainteneur d'osm.org trouve que c'est une mauvaise
idée, non pas l'idée en elle-même mais à cause de la maintenance
(rajouter et/ou modifier la table de correspondance id <> url).
surtout que chaque id est à ajouter dans osm.org josm etc
Une piste de solution est là :
> https://github.com/openstreetmap/openstreetmap-website/issues/2405#issuecomment-548917729
le plus utile est d'en discuter, de faire un PR

l'autre "piste" c'est de se demander de l'utilité de la clef mapillary
on y encode la meilleur image dispo au moment de l'encodage.
et puis ? demain quelqu'un recapture l'objet, plus à jour ou en meilleur
qualité, quelqu'un ou un outil va maintenir cette info à jour ?
quelqu'un cible les objets dans osm ayant la clef mapillary mais n'ayant
pas certains clefs (ex typique : l'accessibilité des passages piétons).
Pic4review montre bien qu'il n'y a pas besoin de codé en dur l'image,
on peux la récupérer quand on a besoin, sans besoin de maintenance

Cordialement,
Marc