Bonjour tous,

Merci Marc. Je n’ai en effet jamais fait partie de HOT. J’ai contribué
occasionellement à des tâches HOT il y a quelques années, par exemple au Mali,
mais c’est tout.

Désolé Christian, je ne suis pas membre du CA, même si j’ai déjà été candidat.
Je fais partie du Data Working Group et du Membership Working Group.

Julien a raison, il est important que les idées de la communauté francophone
soit connues dans le CA. Les succès des collaborations avec le secteur public
et autour de l’Open Data gagneraient à être reproduits au niveau international.

J’ai évité l’hiver dernier une tentative d’entrisme de la Fondation par 100
employés de la société GlobalLogic. Ceux qui ont lu le rapport du MWG que j’ai
co-écrit avec Steve Friedl
(https://openstreetmap.lu/MWGGlobalLogicReport20181226.pdf) savent que le
risque est réel, et à quel point le problème me tient à cœur. La communauté
française a involontairement joué un rôle crucial dans l’enquête.

Je papote sur le chat IRC #osm-fr, garde mon beau t-shirt de la SotM de Paris
d’avril 2014, et ai adhéré à OpenStreetMap France en 2018. Mais si je suis élu,
je ne représenterai pas un groupe ou une communauté, mais tous les
contributeurs, et travaillerai à éviter que n’importe quel groupe ou intérêt
spécial n’exercent trop d’influence sur la Fondation. Je resterai entièrement
indépendant des différentes sociétés et ONG actives dans l’univers OSM.

Bon weekend

Guillaume - http://hdyc.neis-one.org/?Stereo <http://hdyc.neis-one.org/?Stereo>