Le 17.11.19 à 15:33, Stéphane Péneau a écrit :
> Finalement j'ai réussi : http://overpass-turbo.eu/s/Oa7

c'est ce que ma requête devait faire mais j'ai fais une typo :)
admin_centRE <> admin_centER sur la ligne 5
https://overpass-turbo.eu/s/OaS

> J'ai l'impression que tous les ref:INSEE sont à supprimer.
>
> Stf

non aucune (et je redis être favorable à leur suppression), mais
soit la propal parle de supprimer ceux des nœuds places et la requête
doit cibler ceux-là
soit la propal parle de supprimer ref:INSEE de tous les nœuds
et il faudrait jeter un coup d'oeuil aux ~1000 pour vérifier
s'il n'y a pas une utilisation tordue à corriger avant effacement.

qlq stats à propos des cas :

3151 noeuds avec ref:INSEE ne font pas partie d'une relation
[type=boundary][boundary=administrative][admin_level]
https://overpass-turbo.eu/s/OaN
j'en ai pioché plusieurs, environ 1716 sont des éditions de masse dénué
de sens comme celle ci qui ajoute ref:INSEE sur chaque addr:housenumber
faites par l'utilisateur Metacity (et qui rajoute aussi le tag
country=FR, addr:street même quand il y a une relation associatedStreet
addr:city en majuscule, ajout du tag building=* sur le noeud addr
ex https://www.openstreetmap.org/node/1818217102

8 nœuds avec ref:INSEE admin_center d'une relation n'ayant pas les 3
tags précédent (par ex les nœuds admin_center des relations d'anciennes
entités administratives)

il y a des valeurs faible genre ref:INSEE=22
c'est des (ex-) régions ?
ce genre de changeset le laisse penser
mais d'autres valeurs sont erronées par exemple 54
utilisé à la fois pour "Meurthe-et-Moselle" et Poitou-Charentes