J'ai fait quelques modification sur des élements avec ref:INSEE :
J'ai supprimé dans une comcom tous les ref:INSEE sur des natural =wetland
(un import, quelqu'un avait dejà supprimé d'autres tags inutiles venant de
l'import. il y avait des ways et des relations)
2 ref:INSEE sur des landuse=residential : pour l'un le ref:INSEE n'existe
pas et n'a jamais existé d’après l'insee (ce n'est pas le code postal n'ont
plus) l'autre c’était le code insee d'une commune associée, je l'ai importé
correctement du cadastre.
Quelque modif sur des relations qui n'avait pas les même tags que la
plupart des autres, surtout des disused: ajoutés
J'ai modifié quelques ref:INSEE en ref:IRIS voir ref:TRIRIS quand c'était
des référence IRIS (https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1523)
découpage, plus fin que les communes, de l'insee.
Les TRIRIS sont un regroupement de plusieurs IRIS.
TRIRIS (7 chiffres) :  insee + 2 chiffres 01, 02 ....
IRIS (9 chiffres) : TRIRIS + 2 chiffres 01, 02 ....
Les tags ref:IRIS et ref:TRIRIS étaient déjà un peu utilisés (
https://taginfo.openstreetmap.org/search?q=iris) mais ne sont pas
documenté, c'est fait par l'insee donc je ne sais pas s'il faut utiliser
ref:INSEE ou ces tags.

il reste comme ref:INSEE :
tous un tas de node avec place=* villes, villages, quartiers , localités,
fermes !... parfois ce sont les chefs-lieu de commune et parfois non :)
Des mairies (node way ou relation) toutes dans le nord pas de calais sauf 2
il me semble.
en plus de çà :
Sur des ways il ne reste des ref:INSEE que sur l'île de Clipperton (
https://www.openstreetmap.org/way/160415456)
Sur des nodes en dehors des place=* évoqué plus haut, il y a aussi des
territoires d'outre mer avec place=state (il y en a 5) et place=district
pour Terre Adélie.

Sur les relations c'est plus compliqué :
- il y a bien sur les communes mais aussi les départements, les régions,
les arrondissements départementaux et la circonscription départementale du
Rhône(la seul en admin_level=5) : type=boundary + boundary=administrative +
admin_level=8,7,6,5,4
- les arrondissements de paris marseille et lyon : type=boundary +
boundary=administrative + admin_level=9 admin_type:FR=arrondissement
municipal
- des territoires d'outre mer : type=boundary + boundary=administrative +
admin_level=3
- en admin_level=3 il y a aussi 2 boundary=land_area et 2 boundary=maritime
et la relation "Terres australes et antarctiques françaises (terres)" qui
n'a pas de tag boundary=
- Terre Adélie : avec boundary=region + admin_level:FR=7 +
admin_type:FR=district
- les ancien canton d'avant 2015 : type=boundary +
disused:boundary=political
d'ailleurs les nouveaux cantons n'ont pas de tag ref:INSEE mais toujours
comme tag planned:ref=* ...
- Ensuite ont a des anciens truc qui ont un code insee :
- anciennes régions : type=boundary + boundary=historic +
disused:admin_level=4
- anciens arrondissements départementaux : type=boundary +
disused:boundary=administrative + disused:admin_level=7
- anciennes communes : là c'est plus compliqué, parfois il y a
disused:admin_level=8 parfois admin_level=9 voir admin_level=10 et même
admin_level=11

pour les admin_level=9 10 et 11 pas sur que ce soit seulement d'anciennes
communes.

Mais sinon il n'y a rien d'autre si je ne me suis pas raté.

Conclusion :
- Que faire des mairies avec ref:INSEE, certain ont du y passé du temps a
les recenser et ajouter ce ref:INSEE qui indique que c'est bien la mairie
de la commune ?
- Je suis pour supprimer tout les ref:INSEE sur les node place=* villes,
villages, quartiers , localités, fermes ... par contre que fait t on des
node place=state et place=district, il y en a 6, pour les territoires
d'outre mer qui ont aussi une relation ?
- Il y a parfois plusieurs relations pour les territoires d'outre mer ( le
territoire "administratif" + les terres ou la zone économique exclusive)
avec le ref:INSEE, on laisse comme ça ?
Pour les ancienne commune, c'est compliqué :) , parfois elles sont devenu
des communes associée ou déléguée donc admin_level=9 parfois des quartiers
donc admin_level=9, 10 ou 11 et parfois rien du tous :)
- Que faire des ref:IRIS et ref:TRIRIS, les documenter sur le wiki ou les
changer en ref:INSEE ou autre chose ?
- boundary=historic est parfois utilisé, sur toutes les anciennes régions
et sur des anciennes communes, moi je trouve pas ça utile...

Donc je pense qu'il faut modifié en masse en supprimant ref:INSEE sur les
nodes place=* en excluant les 6 place=state et place=district et voir si on
fait pareil pour les mairies (qui sont node , ways ou relations) mais sinon
ne pas toucher aux relations.