Le 30/11/2019 à 11:30, marc marc a écrit :
> Bonjour,

> tu as un document dispo en ligne à ce sujet ?

Par exemple ce mini-projet sur le manuel Delagrave :
https://www.lib-manuels.fr/textbook/5d10efe207571612cb53d27c?demo=true&page=99

Sachant que ce manuel a été le plus plébiscité !

Toutefois, on peut faire des trucs sympas avec les élèves, j'ai mis en
ligne le compte-rendu fait par mes élèves lors de ma première sortie :
https://martiniere-diderot.ent.auvergnerhonealpes.fr/les-eleves-ont-du-talent-/les-2nde-1-contribuent-a-openstreetmap-17938.htm

> moi j'utilise osmbot sur le canal irc #osm-fr-annonce
> il annonce tous les nouveaux contributeurs en temps réel avec le lieu.
> Pascal Neis a aussi l'info avec une interface web
> http://resultmaps.neis-one.org/newestosm?c=France#6/46.784/1.996
>
> une suggestion de message de bienvenue est dispo sur le wiki
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France/bienvenue

Merci, je vais analyser tout cela.

Cédric