Bonjour,

> De: "Cyrille37 OSM" <cyrille+talk...@giquello.fr>
>
> J'oubliais : j'utilise le plugin "cadastre-fr" de JOSM qui fourni une
> petite interface pour saisir les numéros et créé ou reutilise la
> relation comme nécessaire.
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Greffons/Cadastre-fr#Utilitaire_de_saisie_des_adresses

Sur ce sujet de créations des adresses, il existe aussi l'interface
http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/ qui offre la possibilité, pour
les voies numérotées, de créer de nouvelles relations ou recycler les
existantes en ajoutant les numéros absents d'OSM. Tout ça se fait en 1 clic,
qui fait basculer dans JOSM. Reste ensuite à vérifier, repositionner en façade
de bâtiment ou basculer les tags sur le bâtiment si ça a du sens, et envoyer :)

vincent