Le mar. 24 déc. 2019 à 14:41, Cyrille37 OSM <cyrille+talk...@giquello.fr> a
écrit :

> Super. Merci Christian.
>
> J'ai probablement oublié... mais pourquoi "orthohr" n'est pas dispo pour
> tous les départements ?

Ça... ce sont les départements/régions qui les financent en partie avec des
aides européennes. Si je ne me trompe pas, une des conditions de l'aide
européenne c'est que ça soit mis en opendata... du coup elles sont
téléchargeables et diffusées contractuellement par l'IGN (en prenant son
temps: des prises de vues de 2017 téléchargeables en septembre 2019, no
comment).

Les autres départements soit ne financent pas l'ortho qui est faite sur
leur territoire, soit ne l'ont toujours pas mise en opendata (cas du 94)...
et c'est pas l'IGN qui va le faire si ils n'y sont pas obligé !

Dans le même genre, la BD Ortho à 50cm est en opendata sur ces mêmes
départements (et uniquement ceux-là), alors qu'elle l'est en théorie sur
l'ensemble du territoire, l'IGN ne pouvant percevoir de redevance de
réutilisation qu'au delà de ces 50cm/pixel pour les ortho.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France