Bonjour,

J'ai reçu hier l'accès à l'administration de la liste.
l'email de Philippe [1] a provoqué à lui tout seul des bounces sur 16
email différents ainsi que 10 désinscriptions sur plusieurs domaines
différents.

J'ai réactivé manuellement les 15 personnes qui ont subi à ce moment
là et dans le passé une désinscription pour "bounce excessif".
J'ai fait quelques modifs pour rendre la liste temporairement "plus
relax" au niveau des bounces, temporairement parce que cette fonction
est nécessaire dans une liste normale pour détecter les adresses mortes
avant que le serveur d'en face ne s'en irrite (comportement normal
dans le domaine spam<>antispam).

Philippe il t'a déjà été demandé à de nombreuses reprises de cessez
d'envoyer ces emails bricolés rejetés par la moitié des fai français.
Merci d'en tenir compte MAINTENANT, le taux de nuisance n'est pas
acceptable. dire que c'est la faute du monde entier sauf toi
n'est pas une solution.

[1]
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2020-January/096313.html

Cordialement,