Bonjour à tous !

J'ai lu avec attention tous vos posts et je suis navré de voir cela sur
la base OSM :(

J'espère que des enseignants de SNT ne vont pas profiter de ces
fermetures de lycées pour lancer les élèves sur des exercices en lien
avec OSM. Il me semble que SNT n'est pas la priorité. Perso, nous les
avons lancé sur https://pix.fr que je trouve parfait avec ces fermetures.

Les derniers actes me semblent être plus des notes, ce qui est moins
impactant pour la bdd, et je vous rassure, ils vont vite se lasser.

Cependant, lors de la création du compte, il faut bien confirmer le
courriel, ce qui est du coup intéressant, cela veut donc dire que les
élèves derrière ces comptes ont un courriel qu'ils lisent.
Ainsi, je pense qu'il faut impérativement répondre aux notes, en mettant
en plus une petite phrase anxiogène, spécifique SNT, qui pourrait les
faire réfléchir et stopper leurs actions dégradantes.

Pour connaître un peu les élèves de secondes, il faut que ce soit court
et percutant !

Aussi, je pourrai essayer de trouver des enseignants motivés pour aider
la communauté à trouver ces nouveaux cas. L'outil proposé par Vincent me
semble vraiment intéressant (https://tyrasd.github.io/osm-qa-feeds/).
Pourrait-on envisager de se partager la France ? Je pense que quelques
coups de fils ciblés dans les lycées vont rapidement calmer les
ardeurs... et feront réfléchir les enseignants aux pratiques.

Je voulais relancer les établissements via la DANE, mais actuellement,
les priorités sont vraiment ailleurs et c'est peine perdu ! Peut-être
d'ici quelques semaines...

Cédric Frayssinet

Sur Mastodon : @bristow...@framapiaf.org <https://framapiaf.org/@Bristow_69>

Promouvoir et soutenir le logiciel libre <http://www.april.org>