Bonjour,

Le 23.03.20 à 14:25, Jean-Guilhem Cailton a écrit :
> Pour maîtriser l’épidémie, la Corée du Sud a eu besoin de ce suivi
> individuel des cas, et de leurs contacts.
>
> J’espère que ça répond à la question de savoir pourquoi les noms
> de lieu-dits et les adresses sont — aussi — importants.

Merci pour ces précisions mais cela ne répond pas à ma question.

si je lis bien tes précisions ci-dessus, cela aiderait la situation
en Corée d'ajouter des addr dans osm, même si je comprend pas ce que
quelqu'un va faire de l'adresse du patient dans osm, msf va faire
des cartes de "patients en cours de suivit" ? c'est pour un routage
des équipes médicales qui leur rendent visite ?

mais ma question portait sur la France (simplement parce que je connais
rien à l'opendata en Corée ni aux éventuelles particularités des
habitudes dans la façon de tager).
du coup, qu'est-ce qui serrait utile à qui et pourquoi en France ?
en Belgique ? en Suisse ? en francophonie ?
le suivit individuel pré-vague a quelque part utilisé osm ou aurait pu
l'utiliser si certains infos étaient dans osm ?
si c'est pour un routage des équipes médicales chez les particuliers,
le plus efficace me semble être les noms de rue manquante ayant de
nombreuses addr, j'ai ouvert un ticket en ce sens
https://github.com/osm-fr/osm-vs-fantoir/issues/102

> Du moins il le seront très bientôt, à une échelle de temps
> vraisemblablement petite par rapport au temps qu’il faudra sans doute
> pour « boucler » la question d’une base d’adresse ouverte en France

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "boucler la question"
mais difficile de faire plus vite que "BANO existe déjà" :)
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France/WikiProject_Base_Adresses_Nationale_Ouverte_(BANO)

Cordialement,
Marc