Bonjour,

Vincent c'est super top \o/

Le 24.03.20 à 16:23, pepilepi...@ovh.fr a écrit :
> Ici <https://www.openstreetmap.org/way/63712865>, par exemple, OSM dit
> que c'est la rue des Mimosas, tout autour il y a des points avec un
> addr:street=Les Mimosas, et fantoir appelle ça "Les Mimosas",
> ce que je soupçonne être l'ancien nom.
>
> Donc comment corriger ça ?

je te conseille de commencer par
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Contribuer_%C3%A0_la_BANO

en cas de doute sur le nom, au minimum mettre la ref:FR:FANTOIR sur la
relation associatedStreet (s'il y en a une) ou sur le way, cela permet
d'avoir la rue rapprochée en tant que conflit sur le nom entre osm et
cadastre par ex, mais au moins on sait qu'elle ne manque pas.

Ensuite sur ce cas précis, soit tu regardes la source du nom
dans osm pour voir si c'est une visite de terrain récente (donc
ce cas, je prendrais cela pour "la véritié").
comme ici la source est le cadastre il y a 5 ans, c'est bien possible
que le nom ai changé, le mieux est de vérifier l'existance de photo
libre récente (Pic4review, mappilary, ...) ou visite sur le terrain pour
vérifier qui a raison :)

> Et qu'appelez-vous "rapproché" ?

c'est une voie ou un lieu qui :
- soit à le même nom dans osm et dans fantoir
- soit à une ref:FR:FANTOIR permettant de dire que les noms différent
représente la même voie/lieu.

Cordialement,
Marc