Je viens de voir que l'UL de mon syndicat a diffusé mon petit mod' op. aux abonnés de la liste « retraités » ;)

J.

    <mailto:matthieu.go...@icloud.com>>
     > Subject: Re: [OSM-talk-fr] France Bleu Poitou/La Rochelle cherche des
     >       contributeurs OSM
     >
     > twit inexistant...
    Merci Pierre pour ton retour,

    Je te réponds ici afin que ça soit visible, la journaliste en question
    ne cherche plus de témoignage, elle a rapidement enlevé son tweet,
    réponse reçue hier soit :
    "Merci à vous, ça représente pas mal de témoignages déjà" (22:38)

    J'ai eu d'autres retours en privé je tiens à saluer l'ensemble des
    personnes qui ont répondu présentes.
    <mailto:jacq...@lavignotte.org>>
> [...]
     > commerces locaux : j'ai  commencé mercredi dernier par la pharmacie
     > voisine qui m'a indiqué ne pas avoir modifié ses horaires. Sur la
    carte
     > de CARESTEOUVERT comme tout client des commerces peut le faire, j'ai
     > trouvé la pastille grise de la pharmacie et j'ai renseigné les
    horaires
     > dans le petit formulaire qui s'ouvre : j'ai noté horaires inchangés.
     >
     > Sur mon chemin, une boulangerie dont j'ai noté les horaires qui eux
     > avaient changé.
     >

     > Rentré chez moi, j'ai appelé un autre commerce au téléphone et
    Hop ! Sur
     > la carte CARESTEEOUVERT lui aussi.
     >
     > Là j'ai fait mon boulot de piétion cartographe citoyen, celui que
    tout
     > le monde peut faire, lors de ses rares sorties ou par téléphone.
     >

     > Ensuite, comme cartographe OpenStreetMap bien calé dans son son
    fauteuil
     > : j'ai intégré les trois commerces dans la base de données OSM :
    c'est
> [...]
     > aujourd'hui que presque1500 pharmacies (1483 le 31/3 à 11:29) on
    mis à
     > jour leurs horaires dans le cadre du confinement COVID 19
     >
     > Depuis, à temps perdu, comme des centaines de bénévoles, toujours
    de mon
     > fauteuil de cartographe OpenStreetMap j'intègre les modifications
     > d'horaires créées par les simples citoyens qui participent.
     >
     > En pendant ce temps les informaticiens de l'association
    améliorent les
     > programmes en temps réel pour faire face à l'afflux de données et

    Merci Jacques pour ton retour très complet, je suis certain que ça
    plairait si on pouvait d'une façon ou d'une autre en parler sur les
    contributions locales et le bouche-à-oreille qui fait son effet !

    Je viens de recevoir fin de matinée une proposition d'interview
    (pour cet après-midi), j'aimerais y proposer a minima de saluer les
    contributeurs, le projet "ça reste ouvert" et aussi les quelques
associations que j'ai à ma connaissance (Rochelug pour La Rochelle, APP3L pour Poitiers, GEBULL pour le Nord Deux-Sèvres).

Cordialement,
Jérôme Seigneuret

GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters.
« Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm)