Yann-Gaël, tu recontactes la région pour leur résumer la situation ?

S'ils persistent à mettre à disposition et à nos frais un site que les
utilisateurs n'ont pas le droit d'utiliser, je me propose d'écrire au
Canard Enchaîné, au Télégramme et à Ouest-France pour montrer ce bel
exemple de l'utilisation de l'argent public.

À côté Google est cool, on a le droit d'utiliser (sous certaines
conditions) les informations que des esclaves volontaires ont collectées
pour eux.

Ça fera de la pub pour OSM, caresteouvert... et de la contre pub de la
région administrative Bretagne.

Sur la propriété par l'assos .bzh, ça ne me semble pas en lien avec son
objectif social tel qu'ils l'expriment :

/L’objectif de l’association, à but non lucratif, est d’assurer son
équilibre économique et de pouvoir, à terme, réinvestir ses bénéfices
dans le développement de la communauté numérique bretonne, tout en étant
attentive à conserver des prix attractifs pour le plus grand nombre./

Sauf à penser qu'ils revendent ces données (je doute).

Donc la Licence Ouverte me semble la bonne option.

Ils peuvent aussi basculer en intranet exclusivement ^^.

GarenKreiz, attention, tu as violé la mention légale puisque tu as
reproduit des informations du site !

N'oublions pas que le site se définit comme "La plateforme qui relie
producteurs et consommateurs en Bretagne". Je n'ai pas par ailleurs
apprécié de devoir donner un code postal afin de voir les producteurs de
mon coin et uniquement de mon coin. Certes on est actuellement confinés
mais ça n'a pas vocation à devenir l'était permanent.

Jean-Yvon, assujetti aux impôts levés par la région Bretagne