Oui mais la Fondation OSM n'a pas les moyens (et notamment pas le personnel
employé sous contrat et tenu à la neutralité vis-à-vis des contributeurs
bénévoles). Les bénévoles existants sont trop peu nombreux, surchargés, pas
disponibles dans un temps fiable.
Et je ne parle que de la fusion des fondations, pas des projets qu'elles
soutiennent, où il y aura toujours normalement la primauté des communautés
bénévoles, il y aura aussi une participation des communauté dans les
organes de gouvernance, où les fondations seules (ou leurs dirigeants) ne
font pas la loi (sauf cas extrême imposé par la loi et où ces fondations
doivent communiquer publiquement leurs décisions prises autant que possible
aux organes de gouvernance qui eux ont leurs actions publiques).