Bonjour,

4 mai 2020 10:41 "Jacques" <jacq...@lavignotte.org> a écrit:

> Bonjour,
>
> Je sais que la discussion a eu lieu ici mais ne la retrouve pas.
>
> Autour de cheu moi :
>
> amenity=school POI 120 lignes 5 polygones 274
>
> amenity=kindergarten POI 23 lignes 0 polygones 26
>
> Plusieurs kindegarten ont un ref:UAI= et sont donc bien des écoles.
>
> Erreurs ou tolérance ?

D'après https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dkindergarten , les
écoles pour les moins de 5 ans sont à classer en kindergarten.
D'après https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dschool , school
convient pour les 3-16 ans MAIS "Pour les écoles maternelles, préférez
l'attribut amenity=kindergarten couplé à school:FR=maternelle".
La partie discussion de la page montre une discussion sur le sujet en 2013.

Personnellement je ne vois pas pourquoi les écoles maternelles seraient
séparées des autres, et si des professeurs des écoles s’aperçoivent qu'on
marque "jardin d'enfants" des *écoles*, on va se faire incendier :D

amenity=school + school:FR=maternelle me semble le plus logique. Si on veut
comparer à l'international (justification de l'uniformisation kindergarten),
préciser min_age/max_age serait plus efficace.

--
Frantz