Ce vote serait-il organisé sur le wiki avec les mêmes procédures ?

Je suis quand même intrigué par le fait que de simples questions de
terminologie soient au centre de la proposition de changement.
Pourtant, le fait qu’il y ait un même statut des enseignants ne vaut pas : ça à
toujours été ainsi.
Le fait que école soit employé est aussi léger, puisqu’il y a un adjectif
discriminant.
Quelle réponse à la question ?
Qu’est-ce qui a changé dans l’enseignement des EM pour ne soient plus «
préscolaires » ?
Comme l’EN les appelle toujours.
Il est clair que, partout dans le monde, « kindergarten » = niveau préscolaire.
C’est une convention unificatrice, faite pour catégoriser des pratiques
variées, mais, qui précèdent l’acquisition intensive des compétences scolaires
basiques (lire, écrire, compter).
On ne peut pas esquiver la question du contenu éducatif, pour ne soulever
qu’une analogie aisément réfutable.

A moins que se comparer internationalement soit devenu obsolète, mais, on
serait dans l’idéologie.

Christian R.