Dans JOSM, quand on télécharge une zone, il y a un onglet "Téléchargement depuis le Cadastre". On choisit Objets : bâtiments. Ça télécharge dans un nouveau calque (par planches cadastres entières). On copie les bâtiments qu'on veut et on fait un "Coller à la position originale" Ctrl+Alt+V dans le calque OSM.

Question annexe: à quelle fréquence sont mises à jour les données cadastre vecteur? J'ai un secteur à côté de chez moi avec des nouveaux bâtiments visibles depuis des mois dans le cadastre raster mais pas en import dans JOSM?

Eric