> Je sais le faire pour une commune ou une partie de commune depuis
> http://cadastre.openstreetmap.fr/ <http://cadastre.openstreetmap.fr/>, mais
> c'est un peu lourd pour uniquement quelques bâtiments.
Je faisais ça "autrefois".

> Ce qui fait que souvent, je préfère les redessiner depuis une photo aérienne.
ça m'arrive aussi parfois (je décalque le cadastre, et à défaut la photo
aérienne).

> Dans JOSM, quand on télécharge une zone, il y a un onglet "Téléchargement
> depuis le Cadastre".
Il faut cocher "Mode avancé" dans les préférences.

> On choisit Objets : bâtiments. Ça télécharge dans un nouveau calque (par
> planches cadastres entières).
Il faut bien cliquer sur Nouveau calque (sinon ça "pollue" le calque courant et
ensuite il est théoriquement impossible d'envoyer ses modifications).

> On copie les bâtiments qu'on veut et on fait un "Coller à la position
> originale" Ctrl+Alt+V dans le calque OSM.
Dans le calque "cadastre", je sélectionne soit les polygones, soit uniquement
les nœuds si le bâtiment existe déjà.
Puis je fusionne la sélection vers mon calque de travail.

Ça évite d'avoir dans le presse-papier des objets et de les dupliquer par
erreur en faisant des coller.

__
Yves